Samedi 24 Mars à 10h30
au Château Pradelle
Audition Écoles de Musique

Audition commune de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (C.R.D.)
et du Conservatoire du Tricastin (C.R.I.T)
autour des oeuvres du compositeur russe Vladislav Zolotarev

Samedi 24 Mars à 14h30
de la Chapelle Saint Polycarpe au Palais des Evêques
Balade commentée et musicale "De Chapelle en Chapelle..." - Classique
avec THEO OULD, élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Théo Ould commence ses études musicales à six ans au Conservatoire de Marseille et obtient en 2015 un premier prix d’accordéon. Il se forme ensuite au piano, s’intéresse à la direction d’orchestre et de chœur.

Il travaille aujourd’hui avec de nombreux compositeurs contemporains : Luis Naon, Théo Mérigeau, Thierry Piolé. En avril 2017, il a créé une pièce de Patrick Busseuil. Il nous fait aussi redécouvrir des compositeurs tels que Bach ou Mozart.

La balade nous conduira tout d’abord à la Chapelle Saint Polycarpe, puis à la Chapelle du couvent pour se terminer à la Chapelle du Palais des Evêques. Elle durera environ 1h30.


Samedi 24 Mars à 17h
au Palais des Evêques
CONCERT D’ELODIE SOULARD - Classique

Née en 1986, c’est à l’âge de six ans qu’Elodie Soulard commence l’apprentissage de l’accordéon près de Clermont-Ferrand. Après des études au Conservatoire du XII° arrondissement de Paris dans la classe de Max Bonnay, elle intègre le CNSM de Paris où elle y effectue de brillantes études récompensées par un Master d’accordéon en 2010 avant d’être admise en III° cycle supérieur dans la classe du pianiste et chef d’orchestre Jean-François Heisser. Parallèlement, elle reçoit les conseils éclairés d’un grand nombre de maîtres à travers toute l’Europe et travaille assidument aux côtés du concertiste russe Yuri Shishkin.

Elodie Soulard est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales : Musiekgebouw d’Amsterdam, Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Salle Pleyel, Cité de la Musique, Folles journées de Nantes et de Tokyo, Festival de l’Empéri, Festival Berlioz, Festival de Radio France, Philharmonie de Rostov-sur-le-Don (Russie).

Dégustation : Domaine du Chapitre et Domaine de la Croix Blanche

Samedi 24 Mars à 20h30
au Domaine des Amoureuses
CONCERT TRIO BAROLO - Musiques du monde/Jazz


Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens du trio Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité.

Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve. Ce qui frappe d’emblée c’est le caractère unique du son du groupe, dû à l’orchestration peu commune et à l’apport des voix de Rémy et de Francesco.

Dégustation : Domaine Notre-Dame de Cousignac et Domaine de l’Olivet